Trouver l’emplacement de rêve pour son prochain condo

shutterstock_75370993_

Certes, les condos à vendre au Québec ne manquent pas! Cependant, vous souhaitez trouver l’emplacement de rêve pour votre prochaine copropriété. Le terme ‘’rêve’’ paraît alors assez subjectif puisque chaque individu aura des critères spécifiques en ce qui a trait à la localisation ou encore à l’environnement de sa prochaine propriété. Enfin, voici quelques exemples qui pourront vous aiguiller dans vos recherches.

La proximité des commodités: des condos à vendre sur Montréal

Que vous soyez étudiant ou tout simplement que vous aimez la vie en ville pour la proximité des commerces ou encore l’animation, alors, pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un condo sur Montréal! Mais comment bien choisir son quartier? Où devez-vous chercher? Où fait-il bon vivre? En effet, l’endroit où est situé votre condo est aussi important que le choix du condo lui-même. Bien qu’à Montréal chaque quartier offre une grande variété de milieux de vie aux caractéristiques bien distinctes, voici quelques points que vous devrez analyser et classer selon vos critères d’importance, soit l’accessibilité, le transport, l’environnement, la sécurité, la beauté, l’architecture, la nourriture, la vie communautaire, les commerces, les espaces verts ou encore l’art et la culture. Notez tout de même que certains quartiers parviennent à réunir ces différents facteurs comme le Plateau, la petite Italie, le Mile End, Verdun, Petite Patrie, Rosemont et Villeray. En contrepartie, bien que Montréal reste une des villes les plus sécuritaires en Amérique du Nord, certains emplacements sont à éviter comme au Sud-est de la ville et le Nord.

Et si vous combiniez vie urbaine et luxe!

Vous êtes un jeune entrepreneur, vous aimez la vie urbaine et vous êtes attirés par le luxe! Sachez alors que ces dernières années, des condos luxueux ont vu le jour à Montréal. Ces copropriétés sont réparties dans la ville et peuvent donc se situer dans Griffintown, dans Ahuntsic-Cartieville, dans Westmount, dans le quartier des spectacles ou au vieux-port. En plus d’une architecture et d’un aménagement hors du commun, ces copropriétés jouissent de commodités telles des salles de réunion, des piscines, des spas, des terrasses sur les toits avec chaises longues et parasols et des jardins aménagés.

Des condos à vendre pour les amoureux de la nature

Vous êtes fatigués des nuisances sonores et du stress de la ville! Alors pourquoi ne pas opter pour un environnement plus serein conciliant commodités, nature et espace verts! Et allons plus loin, pourquoi ne pas vous orienter vers l’achat d’un condo écoresponsable. En résumé, à proximité de ces logements, vous pourrez jouir de jardins communautaires, d’espaces boisés, des lacs ou encore vous pourrez profiter d’un dimanche ensoleillé pour faire une excursion en famille sur des pistes cyclables aménagées en conséquence.

Cela étant, ces quelques exemples vous aideront à définir vos besoins et le cadre de vie dans lequel vous voulez vivre. Il ne vous reste plus qu’à entamer vos visites des condos à vendre. N’oubliez pas que vous avez l’embarras du choix, aussi, il est inutile que vous vous précipitiez!

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


sept − 4 =

Votre commentaire