Utilisation d’un cms pour la création d’un site web responsive design

logo-web-solution-way

Ce n’est désormais plus choix mais une obligation : toutes les entreprises doivent avoir un site web performant, compatible avec les nouvelles technologies telles que les Ipads, Iphones, Smartphones ainsi que pour les principaux navigateurs (Firefox, chrome, Microsoft Edge et Safari).

Si la création d’un site web professionnel est un investissement en soi, il ne peut être rentable que s’il s’inscrit dans des règles précises du développement de site internet.

De nombreux outils CMS, entendez Content Managment système, ont fleuri ces dernières années, chacun y allant de ses avantages et de ses très nombreux modules, plugins et autres widgets, pour la plupart redondant ou à la limite du gadget inutile.

Les cms pour la réalisation graphique d’un site web

Souvent présenté comme permettant la création de site web gratuit, ces cms ne peuvent obtenir de bons résultats que s’ils ont fait l’objet d’un design représentatif de votre entreprise, basé sur un graphisme professionnel et réalisé par une agence web maitrisant le domaine. L’utilisation de « Template » pour la réalisation de site web pour entreprise, équivaut à faire un copier-coller d’un look qui en correspondrait pas obligatoirement à une société spécifique.

Un cms pour la gestion complète du site web

Quel que soit le cms utilisé, les entreprises ayant investi dans la réalisation de site internet B2B (vente aux professionnels) ou B2C (vente aux particuliers), se voient limitées à la simple gestion du contenu de leurs pages. L’insertion de textes, d’images ou de vidéos donne l’impression d’être maitre de son site web mais il en est tout autre lorsque des modifications, parfois simples, sont nécessaires, comme le changement de l’adresse en cas de déménagement, la modification de numéro de téléphone ou des heures d’ouverture. Ces « petites modifications sont en général facturées car « non prévues » dans les offres de prix.

Un site internet adapté au référencement naturel sur Google

Des algorithmes bien souvent méconnus des patrons d’entreprises investissant dans la création ou la refonte de site web, site e-commerce ou site vitrine peuvent, s’ils ne sont pas pris en considération dès la réflexion stratégique du site, entrainer des déboires parfois irréparables dans le domaine du référencement naturel.

Afin de rencontrer les nombreux critères d’éligibilité et de qualité du dieu Google permettant de se positionner naturellement dans les résultats de recherche de Google, Google images ou Google vidéo, le site devra impérativement être développé dans un langage souple, léger et facile à lire par les crawlers (robots) de Google. Des « Micro-data » doivent être intégrés nativement dans le site afin que lors de la création de pages, l’insertion d’images ou de vidéos, le propriétaire du site web n’ait rien à faire pour l’optimisation de ces actions.

Afin d’aider les entreprises à choisir le type de site le plus adapté à leur stratégie, leurs produits ou leurs services, L’agence Web Solution Way a mis en place un protocole de réflexion stratégique ne laissant que peu de place au hasard ou à la chance.

N’hésitez-pas à nous demander conseil.

NB : L’agence Web Solution Way est la seule agence web belge recommandée par le guide international B2B Europages

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


7 + = neuf

Votre commentaire