Votre assurance auto: le système bonus-malus

logo-assurance-en-direct

Malus est le rêve angoissant de l’automobiliste. Etant considéré comme une risque aggravant les courtiers, cela vous empêchera d’accéder à une compagnie traditionnelle. Il s’agit en fait d’une triste réalité en faisant s’envoler le montant de la prime d’assurance automobile. En principe, le bonus-malus permet de varier la hausse ou la baisse de votre prime d’assurance par rapport à un coefficient que vous devez chaque année. A savoir que ce coefficient établit un critère de tarification.Il sanctionne l’attitude du conducteur sur la route, viendra ensuite pour majorer la cotisation d’assurance auto.

Bonus-malus: comment ça fonctionne ?

D’une part, le bonus-malus se présente comme un critère essentiel pour représenter plus d’avantage l’historique de conduite d’un assuré. Les accidents pris en considération sont ceux dont vous êtes entièrement ou complètement responsable. Par ailleurs, en l’absence d’accident, le coefficient obtient une réduction annuelle de 5%, le conducteur bénéficiera donc 50% de coefficient de bonus soit 0,5. Outre, malgré le coût excessif de la prime auto les assureurs doivent souscrire une assurance auto malusafin qu’il puisse rouler avec son véhicule paisiblement.

D’autre part, un bonus-malus écologique sera destiné à couronner les acheteurs d’une nouvelle voiture qui émettent peu de CO2 et pénalise ceux qui sont polluants. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un bonus qui ne dépasse pas de 27% c’est-à-dire 6300 Euros si votre voiture émet moins de 60g de CO2. Par contre, si le véhicule émet plus de 131g CO2 par kilomètre alors le malus augmentera de 150 à 8000 Euros.

Pourquoi choisir ce type d’assurance ?

En principe, l’assurance automobile est la plus favorable en garantissant votre responsabilité civile. Cette formule est moins couteuse en vous protégeant des dommages corporels causés par les tiers non responsables en cas d’accident. De ce fait, même si vous êtes responsable il est préférable de l’agrémenter afin de couvrir tous vos dégâts. Le propriétaire est couvert par une garantie complémentaire comme par exemple en cas de vandalisme.

En l’espèce,vous serez couvert par une offre complète que vous soyez responsable ou non pour conduire en toute tranquillité. Vous pouvez aussi choisir une assurance qui vous couvre selon votre situation par l’assurance tous risques. Quel que soit catégorie de votre automobile, des critères sont à estimer afin de calculer le prix. En bref, bénéficié d’une assurance qui vous convient, la mieux appropriée à vos budgets et votre exigence. Vérifiez bien chaque critère. L’exercice apparaît compliqué mais avantageux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


six × = 6

Votre commentaire