Chaudière électrique ou à gaz

radiateur

L’interrogation que beaucoup ont sur les lèvres est simple : Chaudière électrique ou à gaz ? Côté consommation, les progrès technologiques d’un côté comme de l’autre amènent à une situation bloquée. La chaudière à gaz lorsque le logement est raccordé au réseau de gaz naturel, est toujours une solution crédible. À la campagne, l’obligation d’une cuve pour une chaudière à gaz ou au fioul rend ce choix caduque. L’électricité semble plus économique que les énergies fossiles.

La pompe à chaleur peut être associée à une chaudière traditionnelle, qui ne fonctionnera plus qu’en température particulièrement froide. La pompe à chaleur utilise la température plutôt fixe extraite du sous-sol pour en extraire une énergie propre. Si une pompe à chaleur seule ne suffit pas à un logement, elle permet des diminutions non négligeables.

Radiateurs électriques ou pompes à chaleur eau/air ?

En théorie il conviendrait de demander aux professionnels du chauffage pour découvrir les nuances entre les produits et les performances de chaque type de radiateur. La ferveur des Occidentaux pour les énergies renouvelables a servi au développement de technologies novatrices qui ont fait émerger par exemple des pompes à chaleur qui favorisent le respect de la nature dans les moyens développés pour chauffer. Le radiateur électrique classique, quant à lui, est complètement à l’opposé et somme toute modérément efficace, en plus de son prix de revient élevé. Il y a une option intéressante : le radiateur à inertie.

Chaudière à gaz à condensation

Avec la chaudière à condensation, la chaudière à gaz a fait un bond en avant. Avec ce système, la vapeur d’eau présente au cœur des gaz de combustion est utilisée. La chaudière à condensation économise 30% de gaz.

Si son coût d’acquisition est plus élevé, la chaudière à condensation donne droit à une aide de l’État via un crédit d’impôt. Pour en savoir + je vous invite aller sur le site Pret-travaux.net qui vous en apprendra plus à ce sujet.

Partager

One Comments

  • Charlotte 24/03/2016 at 13 h 15 min Reply

    C’est vraiment utile de bien choisir son radiateur car il y a beaucoup qui sont de mauvaise qualité

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


− deux = 3

Votre commentaire