Qu’est-ce que l’ESTA ?

passport

LESTA est un processus demande en ligne pour une obtention rapide d’autorisation de voyage aux USA. Le programme ESTA permet depuis le 12 janvier 2009 à tous les citoyens  des pays appartenant au programme d’exemption de visa de faire une demande en ligne pour avoir une autorisation de voyage pour les USA.

A qui le programme ESTA s’adresse t-il ?

ESTA aide les voyageurs internationaux admissibles au programme d’exemption de visa d’effectuer rapidement une demande d’autorisation de voyage aux USA. Electronic-esta.com est un site web qui vous assiste dans la procédure d’application pour faire une demande en ligne. Les conseillers d’esta vérifient les informations pour s’assurer quelles sont correctes. L’autorisation esta a une validité de deux ans. Le processus de demande d’esta est simple et peut être faite en quelques minutes. Le visa usa fournit par esta ne permet pas aux voyageurs d’être admis au poste frontière sur le territoire américain. Il permet simplement d’embarquer à bord d’une compagnie maritime ou bien aérienne. Le formulaire ESTA inclut une taxe de 72$ et offre de nombreux avantages : la demande est rapide, elle se fait en ligne, le voyageur est informé par courriel du statut de sa demande, le remboursement des frais en cas de rejet de la demande. Le programme esta s’adresse aux citoyens des pays suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Chili, Danemark, Estonie, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Monaco, Nouvelle-Zélande, Portugal, République Tchèque, Saint Marin, Slovaquie, Suède, Taiwan, Andorre, Autriche, Brunei, Corée du Sud, Espagne, Finlande, Germany, Hongrie, Islande, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, République de Malte, Royaume-Uni, Singapore, Slovénie, Suisse.

Comment participer au programme ESTA ?

Pour participer au programme ESTA, il suffit de faire une demande d’autorisation, via un formulaire ESTA. Le programme ESTA remplace les démarches obligatoires aux postes des frontières pour les détenteurs de passeports des pays exemptés de Visa usa.  Tout ce qu’il faut pour participer au programme c’est avoir un passeport valide, renseigner ses coordonnées et utiliser une carte de crédit valide pour le paiement de frais de 14 dollars par demande. L’autorisation esta gratuit.

Partager

One Comments

Laisser un commentaire

Votre nom Votre Email Site web


deux + = 4

Votre commentaire